Les otites !! Besoin de vos avis
Les otites !! Besoin de vos avis
Coucou!
Nos chiens ayant les oreilles tombantes, ils sont plus sensible et plus à risque vis à vis des otites.
L'otite est une inflammation du conduit auditif, elle doit être soignée très vite car douloureuse pour le chien, et risque de devenir chronique.
Les causes:
- Irritation de la peau (dut à une allergie ou un épillet ou autre) ce qui facilite l'infection
- L'infection qui prend naturellement le dessus
Comment savoir si mon chien à une otite ?
- Le chien à tendance à pencher la tête
- Il couine si on appuie dessus ou quand il se frotte/gratte l'oreille
- Écoulement / mauvaise odeur
Comment la soigner :
Aller chez le véto me semble évident... Il existe des produits pour nettoyer les oreilles (style lait hygiénique) mais si l'otite est effectivement là, il faut un traitement spécifique souvent à base de gouttes à mettre dans l'oreille atteinte.
Personnellement j'avais acheté un lait hygiénique quand elle était petite pour lui nettoyer mais elle aime pas ça puis finalement je laisse faire la nature, résultat ma ckc n'a eu qu'une seule otite légère en 3 ans et demi.
Et vous comment vous gérer le problème?? Votre chien fait il des otites?
Nos chiens ayant les oreilles tombantes, ils sont plus sensible et plus à risque vis à vis des otites.
L'otite est une inflammation du conduit auditif, elle doit être soignée très vite car douloureuse pour le chien, et risque de devenir chronique.
Les causes:
- Irritation de la peau (dut à une allergie ou un épillet ou autre) ce qui facilite l'infection
- L'infection qui prend naturellement le dessus
Comment savoir si mon chien à une otite ?
- Le chien à tendance à pencher la tête
- Il couine si on appuie dessus ou quand il se frotte/gratte l'oreille
- Écoulement / mauvaise odeur
Comment la soigner :
Aller chez le véto me semble évident... Il existe des produits pour nettoyer les oreilles (style lait hygiénique) mais si l'otite est effectivement là, il faut un traitement spécifique souvent à base de gouttes à mettre dans l'oreille atteinte.
Personnellement j'avais acheté un lait hygiénique quand elle était petite pour lui nettoyer mais elle aime pas ça puis finalement je laisse faire la nature, résultat ma ckc n'a eu qu'une seule otite légère en 3 ans et demi.
Et vous comment vous gérer le problème?? Votre chien fait il des otites?
anaisdusud- Admin
nettoyage oreilles
bonjour amies des ckc, je vais chez le véto ce soir, car j'ai nettoyé les oreilles de mes loulous, et je crois que le produit que j'emploie est trop épais, pas bien, donc, mon petit loup IRIS, a mal à une oreille, car j'ai passé mon doigt avec un petit mouchoir en papier et il n'a pas aimé, peut-être faut-il évider de rentrer dans l'oreille, dites-moi s'il vous plait, j'apprécie les bons conseils,
NINETTE- Invité
Re: Les otites !! Besoin de vos avis
Je t'ai répondu toute à l'heure mais je ne vois pas mon message...
Donc je recommence :
Quel produit tu leur mets? Moi c'est une sorte de lait assez épais aussi, il faut mettre 3/4 gouttes et masser l'oreille.
Si ta chienne a une douleur en effet il faut qu'elle voit un véto.
Tiens nous au courant
Donc je recommence :
Quel produit tu leur mets? Moi c'est une sorte de lait assez épais aussi, il faut mettre 3/4 gouttes et masser l'oreille.
Si ta chienne a une douleur en effet il faut qu'elle voit un véto.
Tiens nous au courant
anaisdusud- Admin
Re: Les otites !! Besoin de vos avis
NINETTE a écrit:bonjour amies des ckc, je vais chez le véto ce soir, car j'ai nettoyé les oreilles de mes loulous, et je crois que le produit que j'emploie est trop épais, pas bien, donc, mon petit loup IRIS, a mal à une oreille, car j'ai passé mon doigt avec un petit mouchoir en papier et il n'a pas aimé, peut-être faut-il évider de rentrer dans l'oreille, dites-moi s'il vous plait, j'apprécie les bons conseils,
bonjour ninette, pourrais tu t'inscrire sur le forum stp

Page 1 sur 1